DSC_0012%20(2)_edited.jpg

A MON SUJET

Carine

Ayant passé 18 ans dans l'administration, dont 10 en police scientifique, j'ai toujours eu l'envie d'accompagner les personnes. J'ai décidé de quitter mon poste, afin d'être au plus près des personnes en difficultés notamment les enfants et les adolescents rencontrant des troubles dans leur quotidien, dans leurs apprentissages, ainsi que des difficultés dans leur vie familiale et sociale. 

Les atypiques sont des personnes adorables, bien souvent sans filtre, qui pensent en arborescence, leur mode de réflexion est complexe.

Leur originalité et leur humour sont très appréciés.

Je suis l'heureuse Maman de 3 enfants dont le dernier Loulou de 5 ans a été identifié THPI, un Z'atypique lui aussi.

(Je ne serai pas surpris que ses frères et sœurs le soient ;) )

En tant que Parents, mon époux et moi avons eu la chance de rencontrer des spécialistes à l'écoute, ce qui nous a grandement aidé dans l'accompagnement pluridisciplinaire de notre enfant. Cependant de nombreux parents sont en errance d'identification (HPI) et/ou de diagnostic (TDA/H, Dys). Bien souvent le mal-être a déjà pris place, les retards dans les apprentissages s'accumulent, les vies "sociale et familiale" sont impactées et devenues difficiles à gérer.

Les Parents sont dépassés, et culpabilisent énormément.

Aujourd'hui, j'ai à cœur d'accompagner des Parents et Enfants dans leur développement personnel, mais aussi plus généralement des Femmes et des Hommes dans leur quotidien.

Pour cela je me suis rapprochée de l'Institut de Formation en Sophrologie Aliotta à Paris et de l'ELLIPSY à Rouen auprès de qui j'ai obtenu mon diplôme de praticien en hypnose ericksonienne. J'ai de plus été formée en sophrologie enfant et adolescent HPI et Hypersensible, puis chez l'adulte, auprès de Christelle ROBERT, sophrologue Caycédienne réputée à Nantes.

Je suis également adhérente de l'AFEhP (association française des enfants hypersensible et précoce) et suis les conférences et ateliers mis en place par cette association : "Gestion des émotions chez l'élève et l'enseignant", "Comprendre les émotions chez l'enfant Haut Potentiel", "Parents : comment favoriser la confiance en soi à son enfant".

Je  suis toujours en recherche de connaissances et de formations afin d'être au plus près des demandes des familles et des enfants. 

 

Vous serez accueilli dans un cabinet moderne, confortable, adapté aux enfants, avec une entrée privative et une salle d'attente.

Parking gratuit à proximité.

DSC_0010.JPG
DSC_0029 (3).JPG
DSC_0031 (2).JPG
DSC_0034 (3).JPG

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, le cabinet a mis en place un dispositif de médiation de la consommation: CNPM - Médiation de la consommation.
En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site http://cnpm-mediation-consommation.eu
ou par voie postale CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la Libération -
42400 SAINT CHAMOND